Devis peinture gratuit sinistre incendie dégât des eaux

Les suites d’un comme un ou un dégât des eaux

Déclaration de sinistre incendie dégât des eaux

Réparation Sinistre incendie dégât des eaux

Réparation Sinistre incendie dégât des eaux

Sinistre incendie dégât des eaux, Si vous avez malencontreusement laissé un robinet ouvert, négligé de réparer une petite fuite d’eau qui s’est aggravée soudainement, ou laissé une fenêtre de toit ouverte par exemple, vous pouvez être victime d’un dégât des eaux. De nombreuses négligences déclenchent des incendies mégot mal éteint dans une poubelle, cendres chaudes dans une corbeille à papier, court-circuit, le feu peut démarrer très vite et occasionner de gros dégâts.

La première chose à faire est bien sûr d’appeler un plombier ou les pompiers pour stopper le sinistre. Ensuite, ne touchez à rien. Il vous faut alors procéder à la déclaration de sinistre incendie ou dégât des eaux auprès de votre assurance qui vous enverra un expert. Puis vous aurez à contacter une entreprise pour la remise en état après dégât des eaux ou incendie.

La première intervention est souvent consacrée au nettoyage qu’il s’agisse d’assécher l’eau et de laver ou de décontaminer pour enlever la suie accumulée dans les endroits incendiés. C’est un énorme travail qui devra être effectué par une entreprise spécialisée.

Réparation des dégâts et conséquences d’un dégât des eaux ou d’un incendie

L’entreprise que vous allez contacter va procéder à un état des lieux car les ou d’un dégât des eaux peuvent être graves. Il est en effet indispensable de bien vérifier que l’eau n’a pas occasionné des dégâts que l’on ne voit pas tout de suite, infiltrations dans des murs, derrière la baignoire, les meubles, cloisons en placoplâtre abimées, etc.

Vous aurez sans doute intérêt à faire appel à une entreprise générale du bâtiment qui vous mettra en contact avec les différents artisans concernés et coordonnera les , car les dégâts peuvent être de nature très différente : changement de cloisons, de plâtrerie, menuiserie pour des structures en bois détériorées comme un plancher, décoration avec la remise en état des revêtements de sols et murs, et bien sûr plomberie si votre installation défaillante est en cause.

Les réparations des dégâts et conséquences d’un dégât des eaux ou d’un incendie peuvent demander du temps et de nombreuses compétences, mais l’important est que vous retrouviez votre maison ou votre appartement refait et dans l’état dans lequel il se trouvait avant le sinistre.

Dégât des eaux dans une cuisine ou une

Les pièces les plus exposées à un dégât des eaux sont la cuisine et la salle de bain ou les toilettes évidemment, car c’est là que se trouvent les points d’eau, mais les autres pièces ne sont pas toujours épargnées si la fuite vient des canalisations. Pour un dégât des eaux dans une salle de bain ou des toilettes, il faudra vérifier que les dégâts ne se sont pas étendus chez un voisin, car votre responsabilité est engagée dans ce cas-là. Pour un dégât des eaux dans une cuisine, il faut déplacer les meubles et aller voir derrière le plan de travail et l’évier pour constater l’étendue des dommages.

Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, l’entreprise vous aidera pour vous expliquer la démarche à suivre, et fera tout pour que vous retrouviez un espace de vie agréable et pour que cela ne se renouvelle pas. Les suites d’un sinistre comme un incendie ou un dégât des eaux peuvent en effet être très gênantes et stressantes.

5 thoughts on “Devis peinture gratuit sinistre incendie dégât des eaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *