Pose carrelage intérieure

carrelage

Les avantages du carrelage

Pose carrelage intérieure

Pose carrelage intérieure

Choisir du carrelage pour un revêtement à l’intérieur de son logement, c’est opter pour un revêtement de sol ou de mur durable, résistant, et facile à entretenir. Le carrelage est intemporel, il ne se démode pas, et il donnera de la valeur à votre bien en cas de revente ultérieure. Si vous avez de jeunes enfants, vous apprécierez de ne pas craindre les taches et salissures et si vous le nettoyez régulièrement, il restera comme neuf très longtemps.

Les avantages du carrelage sont très nombreux, et vous aurez le choix entre de multiples styles, motifs et coloris. C’est là que vous ne devez pas vous tromper car il est évidemment difficile de changer trop souvent ce mode de revêtement. Que votre intérieur soit classique, moderne, contemporain, coloré, ou non, vous n’aurez aucun mal à dénicher celui qui va convenir à votre pièce. Les pierres naturelles sont tendance, comme la pierre cuite, le granit, l’ardoise, etc. Si vous désirez retrouver le charme des intérieurs anciens, vous chercherez dans les carreaux de ciment et leurs motifs colorés. Les unis permettent de prévoir des tapis ou des murs plus fantaisie.

 

Faut-il démolir un carrelage ancien pour en poser un nouveau ?

Lorsque vous rénovez un logement, il peut arriver que l’ancien soit abimé et ne puisse pas être récupéré. Vous allez alors vous demander s’il faut démolir l’ancien carrelage pour en poser un nouveau. Ce n’est pas toujours nécessaire, mais il arrive que les anciens carreaux soient disjoints, cassés et qu’ils ne présentent plus une surface plane. Dans ce cas-là, il vaudra mieux envisager une dépose avant la remise à neuf et la pose carrelage intérieure.

Les de dépose apparaîtront dans le devis. De même s’il faut couler une nouvelle chape. Les artisans carreleurs vous donneront leur avis à ce sujet et vous pourrez vous fier à leur expérience pour vous donner de bons conseils. Ensuite auront lieu la pose en elle-même, puis la réalisation des joints qui doivent être faits soigneusement, car ils sont la garantie d’un carrelage bien posé, qui ne bougera pas et où l’eau ne s’infiltrera pas.

 

Devis de travaux de carrelage

Si vous hésitez à faire appel à un professionnel, il est intéressant de faire faire un devis de travaux de carrelage. Cela vous permettra de comparer avec les frais que vous devrez engager pour vous procurer le matériel et de réfléchir au temps que vous allez y passer.

Sur le devis doivent donc apparaître de nombreuses rubriques qui vont préciser les différentes interventions, la dépose éventuelle, la préparation de l’espace à carreler, la pose carrelage intérieure qui va intégrer le temps de découpe des carreaux, les joints et même peut-être l’enlèvement des gravats qui peuvent vite devenir très encombrants et difficiles à transporter.

Le tarif horaire doit apparaître clairement hors taxe et toutes taxes, ainsi que les matériaux fournis, leur marque, les frais de déplacement éventuels, etc. Le tarif horaire d’un carreleur varie en général entre 40 et 60 €, mais cela va changer en fonction des découpes plus ou moins nombreuses, et de votre plan de pose, les carreaux seront-ils alignés, en damier, en quinconce, avec un motif, etc.

3 thoughts on “Pose carrelage intérieure

Comments are closed.