Travaux maçonnerie rénovation

rénovation

Rénover la maison avec des travaux de maçonnerie

Travaux maçonnerie rénovation

Travaux maçonnerie rénovation

En rénovation de maison, il peut arriver que des murs soient à consolider, à construire ou à détruire. Dans ces cas-là, vous devrez faire appel à des artisans qui interviendront en début de chantier pour les travaux maçonnerie rénovation. Mais vous aurez peut-être aussi besoin de petits travaux de maçonnerie pour couler une chape de ciment en vue de la pose d’un carrelage, pour réaliser une bordure en béton dans un jardin, installer les piliers du portail, refaire des marches sur un abimé, rejointoyer des briques, arranger le bord d’un balcon, colmater des fissures des fissures ou des lézardes sur une façade, aménager une descente de garage, etc.
Si vous changez complètement l’usage d’origine des pièces, vous devrez rénover la maison avec des travaux de maçonnerie. En effet, leur disposition ne vous conviendra peut-être pas et les maçons pourront vous dire s’il est possible de casser un mur, supprimer une ouverture ou au contraire, en agrandir une ou en créer une.

Sachez que les travaux de maçonnerie de démolition nécessitent souvent l’intervention de professionnels pour ne pas craindre d’endommager votre habitation et respecter les règles de prudence en ma matière. Vous aurez besoin d’un matériel adapté et l’enlèvement des gravats sera en général pris en charge aussi par l’entreprise.

Quel budget prévoir pour des travaux de maçonnerie ?

Le tarif qu’un vous proposera lors de la réalisation d’un devis pourra être calculé à l’heure ou au m². Il variera en fonction des prestations qu’il aura à réaliser, des matériaux nécessaires, de la difficulté d’accessibilité des endroits à travailler, selon qu’il s’agit de démolition ou de construction, selon le volume des gravats à débarrasser, etc.

Pour avoir une idée de quel budget prévoir pour des travaux de maçonnerie, vous compterez en moyenne 40 à 50 € de l’heure hors taxes ou environ 40 € au m².

En faisant appel à un professionnel pour vos travaux maçonnerie rénovation, vous serez certain d’avoir une excellente qualité de travail, et vous ne devrez pas faire un investissement coûteux en vous équipant du matériel indispensable. Attention à la dangerosité de ce genre de chantier et à la pénibilité. Les maçons doivent porter de lourdes charges, travailler courbés, souvent en plein air, parfois en hauteur.

Comment lire un devis de travaux de maçonnerie ?

Pour vous permettre de prévoir votre budget de travaux de maçonnerie et d’être conseillé au mieux, il est indispensable de faire la demande d’un devis. Mais attention, encore faut-il savoir comment lire un devis de travaux de maçonnerie.

Lorsque vous le recevrez, prenez soin de l’étudier, de le lire et de bien comprendre tout ce qu’il indique pour que vous compreniez que le tarif proposé correspond bien au travail que vous avez demandé. Toutes les prestations que vous avez demandées y figurent-elles ? Et ceci, de la préparation du chantier jusqu’à la livraison. Remarquez que les tarifs sont indiqués hors taxes et toutes taxes, les matériaux qui vont être fournis sont listés avec leurs marques, la main d’œuvre figure, ainsi que les prestations de préparation comme la démolition ou la protection des pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *