décorer salon

Comment décorer votre salon ?

décorer salon

décorer salon

Un salon peut être un domaine difficile à mettre en place et à décorer, surtout s’il est petit. Le salon est souvent l’endroit où les gens se rassemblent durant une visite familiale ou amicale, il est donc sage de garder la zone propre et bien décorée. L’espace est un problème pour beaucoup de gens, mais il y a des façons de faire, même les plus petites chambres peuvent être transformés en chambre spacieuse et confortable.

Éliminez l’entassement !

Certaines personnes pensent que le fait de remplir une pièce de meuble aiderait à embellir celle-ci. Au contraire, lorsque vous envisagez de réaliser une décoration d’intérieur, vous devez enlever tous les objets que vous n’allez même pas utiliser pour laisser de la place aux meubles vraiment utile.

Décorez avec précaution !

Les éléments décoratifs que vous utilisez dans le salon seront placés en fonction de l’espace de la pièce. La peinture est l’un des éléments les plus importants à examiner lors de la décoration d’un petit espace. Les couleurs de peinture vives vous permettront de valoriser la beauté de la pièce même si elle est petite.

L’éclairage est également important lorsque vous décorez un salon avec un petit espace. Beaucoup de maisons comprennent une lumière installée sur le plafond, mais elle est généralement peu décorative et ne produit pas beaucoup de luminosité. Changez la couverture de la lumière pour qu’elle se marie avec votre décor et cherchez des ampoules écoénergétiques qui jettent une lueur plus douce sur la zone tout en offrant une bonne lumière. Ajoutez un couple de lampes de table ou de sol à la salle en utilisant les mêmes critères d’ampoules.

Pour embellir davantage la pièce, vous pouvez accrocher des tableaux sur les murs. Une grande photo sur le mur au-dessus du canapé, ainsi que des photographies de la famille joliment encadrée, fera parfaitement l’affaire. Une composition florale placée sur la table basse, avec une bougie sur chaque côté, donnera à la pièce une élégance simple. Quelques livres empilés sur un stand donneront à la pièce une ambiance chaleureuse. Et une fontaine d’eau placée sur une surface plane dans la salle fera paraître la pièce plus sereine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *