Décoration revêtement papier peint

Décoration revêtement

Pourquoi choisir du papier peint pour refaire vos murs ?

Il est souvent très difficile de choisir quelle sorte de revêtement de mur choisir. Il en existe tellement, alors, pourquoi choisir du papier peint pour refaire vos murs ? En matière de décoration, et selon la pièce que vous voulez redécorer, il vaut mieux avoir du choix, car il est important d’adapter le revêtement au style, au coloris, mais aussi à l’ambiance de la pièce.

Le papier peint reste un bon choix en ce qui concerne les chambres ou les pièces de vie comme le ou le . En effet, les papiers se déclinent en de multiples styles et ambiances, et cela vous permet d’avoir des motifs sur les murs que vous pourrez toujours mixer avec des murs unis, si vous ne souhaitez pas un décor trop chargé pour votre décoration revêtement papier peint.

De plus, ce choix vous permettra si vous aimez le changement, de varier de décor plus souvent puisque la dépose du papier peint est simple à effectuer, rapide et peu salissante.

Quel style de papier peint choisir ?

En faisant ce choix de revêtement de mur, vous avez la certitude d’en trouver un qui sera à votre goût. En effet, les designers ont rivalisé d’idées pour vous permettre de créer un décor qui va vous ressembler et qui sera unique. Quel style de papier peint choisir ? Cela va dépendre en premier lieu de la pièce à laquelle vous le destinez, et ensuite de vos goûts et du style de mobilier que vous possédez.

Les unis conviennent à toutes les pièces, et se marient parfois très bien avec un des murs qui sera lui à motifs. Cela permet de choisir un papier très original sans pour autant alourdir une pièce. Si votre décor est contemporain, vous allez découvrir que des papiers à motifs géométriques sont très tendance et feront merveille avec votre décor vintage.

Et pourquoi pas les papiers à effet loft si vous voulez adopter le style industriel ? Effet en trompe l’œil, imitation de matières comme les tissus, le cuir, ou style anglais à , à rayures, tout est possible pour vous permettre de changer radicalement de décor.

Si vous aimez le style bohème ou que vous voulez donner un caractère ancien au style de vos pièces, choisissez un papier qui imite les carreaux de ciment. Cela fait merveille dans une cuisine par exemple.

La du papier peint

Poser du papier peint ne nécessite pas de compétences particulières, mais quelques conseils vous feront gagner du temps et éviter des erreurs. Attention au papier à raccords, il nécessitera plus de découpes et de mesures. Suivez bien les conseils du fabricant pour ne pas avoir des lais de papier qui sont posés de travers ou qui se décollent. Enfin, équipez-vous du matériel minimum, une table à tapisser, de la colle, un mètre, des ciseaux, un fil à plomb, etc.

Si vous craignez la pose avec colle choisissez de l’intissé dont la colle s’étale sur le mur et non sur le papier pour la pose du papier peint. Enfin, sachez que rien ne remplace le savoir-faire d’artisans habitués à toutes les sortes de pose et de dépose.

5 thoughts on “Décoration revêtement papier peint

Comments are closed.