Déco revêtements de mes sols et de mes murs

Quel budget pour la ?

Le budget que vous allez devoir consacrer à la déco revêtements sols murs va varier selon quelques critères tels que la surface des pièces, mais aussi de l’état des supports anciens, de leur nature, et du revêtement choisi.

Vos murs sont-ils prêts à recevoir leur revêtement ou allez-vous devoir retirer un ancien papier peint, décaper une , déposer un tissu mural, casser un vieux carrelage ? Et en dessous, quel sera l’état des supports ? Tous ces paramètres vont entrer dans le budget, car cela va nécessiter de la main-d’œuvre et des réparations.

Si vous vous posez la question : quel budget pour la déco de mes sols et de mes murs ? prenez bien en compte cette préparation des supports. Il sera parfois possible de faire baisser le coût de la rénovation en choisissant de garder un vieux carrelage et de le peindre ou de poser dessus un souple.

Les matériaux choisis vont également faire varier le budget. La peinture est relativement économique surtout si vous choisissez un produit classique sans effets. Pour un carrelage, cela va dépendre de la nécessité ou non de couler une nouvelle chape, des découpes nécessaires et du prix du carrelage choisi. Comptez un tarif de 7 à 30 € le m² selon les options choisies.

La pose d’un selon qu’il sera stratifié ou cloué ou collé vous coûtera entre 20 à 35 € le m². À cela va s’ajouter la vitrification.

Pour les murs, les conditions seront les mêmes, veillez à prendre aussi en compte l’accessibilité des surfaces, une hauteur hors standards va augmenter le coût.

Votre nom et prénom (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Département (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet travaux

Votre message

Êtes vous un robot
captcha

 Décoration écologique pour sols et murs

Si vous craignez le rejet de substances nocives pour votre famille et pour l’environnement, vous avez la possibilité de refaire votre déco revêtements sols murs en choisissant des matériaux écologiques.

Pour les peintures, vous opterez pour des produits comme les acryliques et les alkydes qui sont plus sûrs que les peintures à l’huile. Vous regarderez les étiquettes, car les rejets de composants volatiles sont soumis à des normes. Il existe aussi des peintures naturelles, sans odeurs, les peintures à la chaux par exemple sont une bonne solution pour une décoration écologique pour sols et murs.

Les fibres végétales ont beaucoup de succès et donnent une ambiance chaleureuse à un logement. Renseignez-vous sur le bambou, le jonc de mer, le coco, et même les écorces de noix de coco !

Les sols souples comme le linoléum sont des produits naturels fabriqués à partir d’huile de lin, ils sont donc différents du PVC et sont appréciés pour leur facilité d’entretien et leur pose rapide et facile.

Même les moquettes et les papiers peints existent en version écologique avec des fibres naturelles et des papiers qui proviennent de forêts gérées équitablement.

Le choix est très vaste actuellement sur le marché, car la demande de ces produits ne cesse d’augmenter et vous n’aurez que l’embarras du choix pour satisfaire à la fois votre sensibilité à l’environnement et vos goûts.

4 thoughts on “Déco revêtements de mes sols et de mes murs

Comments are closed.