Caisson de bureau

Les critères de choix d’un caisson de bureau

Caisson de bureau

Caisson de bureau

Le caisson est un mobilier qui peut souvent passé inaperçu. Cependant, ce meuble de rangement complémentaire présente de nombreux avantages. Son choix ne doit pas être pris à la légère. Grâce aux différentes modèles existants tels que modulable, ergonomique et parfois mobile, il permet d’élargir votre espace de travail et propose une solution de rangement fonctionnel pour vos dossiers et autres objets utiles tout en les gardant à portée de main. Le caisson de bureau est un petit meuble très pratique qui vous permet d’utiliser l’espace sous votre bureau qui est bien souvent mal employé ou laissé de côté. Cela vous permet d’ajouter un espace de rangement sous votre bureau et gagner de l’espace autour du bureau pour y intégrer d’autres meubles de bureau. Mais comment le choisir ?

Le choix du type de caisson de bureau

Le caisson de bureau est un mobilier de rangement complémentaire qui s’adapte à vos besoins en matière de rangement : à roulettes ou fixes, l’avantage majeur de ce meuble de bureau est son petit gabarit qui s’adapte à l’espace disponible. Il vous permettra d’avoir tout ce dont il vous faut pour travailler à portée de main et pourra être utilisé comme desserte, positionné à côté de votre bureau.

Un caisson à hauteur de bureau

Il permettra d’agrandir la zone de travail en étant accolé au bureau. Grâce à ces tiroirs, vous aurez une capacité de rangement supplémentaire. Il demeure indépendant car il n’est pas fixé au bureau et vous apportera de la flexibilité dans l’aménagement de votre poste de travail. Ce type de caisson de bureau est à éviter lorsque l’espace est restreint. De ce fait, préférez le caisson avec une hauteur inférieure au plateau pour le glisser aisément en dessous. Le caisson mobile personnel est indispensable dans certaines entreprises où les places de bureau open-space ne sont pas affectées à chacun.

Caisson à roulette ou fixe

L’avantage demeure le petit gabarit qui s’adapte à l’espace disponible et au mobilier. Placé sous un bureau, en desserte ou en complément du plan de travail, le caisson optimise les solutions de rangement des dossiers, fournitures et effets personnels des collaborateurs. C’est une solution idéale pour garder à portée de mains, les accessoires et outils de travail indispensables sans encombrer le plan de travail.
Composé le plus souvent de deux à trois tiroirs aux grands volumes, le caisson dispose de plusieurs options de rangements. Pour bénéficier d’une solution de classement efficace, les tiroirs à dossiers suspendus offre un très bon moyen de séparer les dossiers en cours. En cas de charge importante, il est judicieux d’opter pour des roulettes anti-basculement. Il est aussi recommander de choisir un caisson avec un tiroir « vide-poches » qui permettra de disposer des accessoires de bureaux nécessaires à votre travail. Enfin, il vous sera possible de protéger vos documents et objets précieux grâce aux caissons munis d’une serrure et d’une fermeture centralisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *