Alarme et télésurveillance

Choisir le bon installateur d’alarme et de télésurveillance

Alarme et télésurveillance

Alarme et télésurveillance

Assurer la sécurité de son habitation : c’est savoir choisir son système d’alarme et faire appel à un prestataire performant pour l’installer, comme il faut. Avec le développement important du marché des systèmes d’alarmes, de nombreux prestataires : professionnels et artisans proposent aujourd’hui leurs services, à des coûts vraiment concurrentiels. Comment reconnaître un bon prestataire et quelles normes exiger pour les produits et les services.

Assurer la sécurité de son habitation : c’est savoir choisir son système d’alarme et faire appel à un prestataire performant pour l’installer, correctement. Avec le développement important du marché des systèmes d’alarmes, de nombreux prestataires : professionnels et artisans proposent aujourd’hui leurs services, à des coûts vraiment concurrentiels. Comment reconnaître un bon prestataire et quelles normes exiger pour les produits et les services.

Reconnaître le bon prestataire sans se précipiter

La recherche du « bon » prestataire est à effectuer dès la décision d’achat et d’installation d’un système d’alarme. En effet, le rôle de l’installateur ne sera pas non seulement d’optimiser la mise en place et le fonctionnement ultérieur du système d’alarme. Tout professionnel dans ce métier devra offrir un accompagnement et des conseils personnalisés à ses clients dans le choix du système d’alarme le plus approprié à ses besoins de sécurité. Le bon installateur devra donc intervenir non seulement en amont : analyse des besoins, mais aussi en aval : en effectuant une fois dans l’année des visites de vérification.

Pour reconnaître le bon installateur d’alarme, il faudra également penser à faire des comparatifs des contrats proposés par différents prestataires. L’installateur professionnel sera notamment celui qui réalisera, avant tout, une analyse de la configuration la plus adaptée aux besoins et contraintes des clients. Parmi les principaux aspects à prendre en compte : l’évaluation de la valeur des biens, l’estimation du taux de dangerosité auquel le bien est exposé, l’identification des accès potentiellement utilisés par les intrus et une sélection des systèmes d’alarme adaptés.

Quel que soit le type de système d’alarme habitation choisi : détecteurs de mouvements, système filaire, alarmes sans fil avec caméra de surveillance, vous retrouverez sur le site maisonalarme.fr, tous ce dont vous aurez besoin pour protéger efficacement vos biens. Ce spécialiste des matériels de sécurité propose aux usagers des produits et un service irréprochable.

Exiger les normes des produits et services

Certaines normes tant pour les produits et les services sont toutefois à respecter pour bénéficier pleinement des dédommagements de la part de l’assureur en cas de cambriolages de votre habitation. Garantie de la qualité des différentes alarmes maison, la norme NFA2P assure l’efficacité et la fiabilité des produits. Selon les besoins et le type d’habitation, les systèmes d’alarme dotés de cette norme offrent 3 degrés de protection. La NF et A2P type 1 est destinée aux particuliers ayant un logement peu exposé. Celle de type 2 offre un degré de sécurité supérieure. Celle de type 3 vise les commerces proposant des produits de grande valeur, pour une protection optimum.

Avant d’arrêter définitivement votre choix sur un prestataire, il est en outre, préférable de vérifier s’il dispose d’une certification APSAD : Assemblée Plénière de Sociétés d’Assurances Dommages. Cette certification atteste de la conformité des services proposés par les prestataires de service et les entreprises professionnelles.

L’installation d’un système de sécurité doit être pris très au sérieux. Pour une protection maximale du logement, le choix de l’installateur et des systèmes d’alarme adaptés est primordial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *